
Présidents de SASU ou de SAS, vous ne bénéficiez pas de la couverture du régime général contre le risque « chômage ». Cependant, depuis le 01/11/2019, vous pouvez bénéficiez d’une indemnisation chômage si son entreprise subit un redressement ou une liquidation judiciaire. Pour cela, le président de SAS doit répondre à ces conditions :
- Dans le cas d’un redressement judiciaire, il doit avoir été remplacé
- Son revenu est au moins égal à 10 000 euros sur les deux dernières années. Ensuite, ses ressources personnelles, en dehors de son activité, sont inférieures au montant du RSA.
- Il doit être en recherche effective d’un emploi.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des conditions sur le site Unedic.fr. Lorsque ces conditions sont réunies, le président de SAS ou de SASU peut prétendre à des allocations chômage pour une durée limitée à 6 mois. Le montant de l’allocation mensuelle est d’environ 800 euros.
Vous pouvez souscrire une assurance chômage pour dirigeant d’entreprise. Cela vous permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de perte d’emploi, dans les conditions prévues par le contrat. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails!